Notre histoire familiale débute à Carnac en 1889 avec l’arrière-arrière-grand-mère de Gaëlle. Cette dernière ouvre une auberge : « Le café des Menhirs », pour rendre hommage au fameux alignement de la ville, classée monuments historiques.
Confortablement installé au cœur même du bourg, l’établissement prospère et se transmet de génération en génération. En 1959, le bâtiment centenaire se transforme en crêperie sous l’impulsion de Marie qui lui en donne son nom et de Jean-Claude son fils.
Il y consacrera la majorité de sa vie avec sa femme Monique pendant plus de 50 ans. En 2011, fière de son héritage, sa fille Gaëlle reprend le flambeau avec son mari Yvan. À eux deux, ils chérissent ce morceau d’histoire régionale, véritable lieu d’échange et de partage qui fait office, pour la clientèle locale, d’un second « chez-soi ».
En 2017, le restaurant s’agrandit et se modernise pour accueillir encore plus de gourmands.
Depuis sa rénovation en 2017, notre crêperie vous accueille dans trois salles et une terrasse totalisant 100 places. L’agrandissement dans la maison voisine – autrefois celle de la tante de Gaëlle – a donné naissance à un nouvel espace sous verrière, mêlant décoration traditionnelle et ambiance années 20.
Lieu convivial et familial, Chez Marie est devenu une adresse incontournable à Carnac. Les habitués aiment s’y retrouver autour de crêpes et galettes simples et savoureuses. Et chaque été, de nombreux visiteurs découvrent avec plaisir notre cuisine et notre accueil chaleureux – devenant souvent nos meilleurs ambassadeurs.
Pour toute question, réservation ou simplement pour en savoir plus sur la Crêperie Chez Marie, n’hésitez pas à nous écrire.
Nous vous répondrons avec plaisir pour vous offrir un moment gourmand, chaleureux et typiquement breton.